Le Comte de Monte Christo - Gankutsuou

Et si nous allions voir de l'autre côté de la japanimation

Le Comte de Monte Christo - Gankutsuou

Messagepar Vodka » 09 Juin 2011, 22:07

Image

Le Comte de Monte Christo - Gankutsuou


"Albert de Morcerf est un jeune vicomte qui visite avec son ami Franz la planète Luna où se déroule un carnaval. Le soir, ils assistent à un opéra dans lequel un mystérieux individu se met en valeur: le Comte de Monte Cristo (Gankutsuou), un prétendu noble autour duquel beaucoup de rumeurs circulent. Albert a l'occasion plus tard de faire sa rencontre et reçoit une invitation à dîner avec son ami Franz. Le Comte désire se rapprocher d'Albert, à qui il demande ainsi de lui faire connaître les nobles à Paris. Mais que cache cet intérêt si vif et sérieux du Comte pour le jeune Albert ? Une vieille histoire avec ses parents, semblerait-il...
"
Animeka

Yo

je viens vous présenter ma dernière trouvail : Le Comte de Monté Christo qui est un fantastique animation reprenant le célèbre roman d'Alexandre Dumas !

Un design très élégant malgré la coloration quelque peut surprenante au debut ,mais qui contribue a l'aspect quelque peut onirique de l'œuvre

L'histoire suit donc dans les grande ligne le roman dans un contexte futuriste qui ne nuit aucunement a l'histoire et quelque autres petites fantaisies

Ce qui ma vraiment plut ? Le Comte lui même , j'ai rarement vue personnage si charismatique , si attirant malgré la noirceur qui en émane !

Captivant , beau et triste . Je ne sais pas si il y aura amateur parmi vous , jeunes débauchés , mais si amateur ils y a ils ne serons pas déçu

Ps : l'anime étant licencié , si vous voulez le lien streaming envoyez moi un mp ;)
Les humains Boivent de l'alcool depuis cinq mille ans, et nous en buvons toujours aujourd'hui. L'alcool est un ami de l'humanité. Puis-je abandonner un ami ?
Avatar de l’utilisateur
Vodka
Apollon servi sur glace
Apollon servi sur glace
 
Messages: 336
Inscription: 07 Fév 2011, 16:57

Re: Le Comte de Monte Christo - Gankutsuou

Messagepar Moira » 09 Juin 2011, 22:22

Hum, si ça reprend le roman, ça doit être super triste. -__-' Pas un anime pour moi... Tu aurais quelques autres images ?...
Deux fois. Mi-ni-mum.

Encore ?! Chhhht ! B. va te défoncer !
Avatar de l’utilisateur
Moira
Corsinette
Corsinette
 
Messages: 4649
Inscription: 06 Nov 2009, 15:15

Re: Le Comte de Monte Christo - Gankutsuou

Messagepar Vodka » 10 Juin 2011, 00:01

Voila quelques images que je viens de glaner pour toi :biz

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai essayer de trouver des images tirées directement de l'anime ..

Laisse toi tenter ;)
Les humains Boivent de l'alcool depuis cinq mille ans, et nous en buvons toujours aujourd'hui. L'alcool est un ami de l'humanité. Puis-je abandonner un ami ?
Avatar de l’utilisateur
Vodka
Apollon servi sur glace
Apollon servi sur glace
 
Messages: 336
Inscription: 07 Fév 2011, 16:57

Re: Le Comte de Monte Christo - Gankutsuou

Messagepar Amara » 10 Juin 2011, 01:27

Oui!
J'ai écouté quelques épisodes et cela me semblait être un bon anime. Les couleurs sont parfois étrange, car on utilise des motifs de feuille plutôt que dessiné. Toutefois cela donne un effet bon intéressant.
Image
[Xeno Zeta]...............................Joëlle Macdonald
[No More Human Acedémie]........Éthan
[Demon Tale]............................ (Meujesse)
Amara
Avatar de l’utilisateur
Amara
Grâce-phiste
Grâce-phiste
 
Messages: 5516
Inscription: 11 Fév 2009, 13:02
Localisation: Ici et là!

Re: Le Comte de Monte Christo - Gankutsuou

Messagepar Era » 05 Jan 2012, 17:52

[justify]Gankutsuou est juste le meilleur anime de la dernière décennie, avec Last Exile [la première saison, la deux est en dessous pour le moment, il faut dire qu'elle n'est pas assez avancée pour émettre un avis définitif cependant]. Merci Gonzo !

Parfois, on ne sait pas vraiment quoi faire pour passer le temps, ce fût mon cas ce 16 juillet 2010 où j'ai découvert par hasard cet anime. Je me suis dis au vu du design que c'était vraiment un ovni, et que pour essayer d'adapter ce monstre de la littérature française ce serait sûrement un nanar, et bien que nenni !

L'adaptation est assez libre, certes, mais ce qui change diamétralement la donne par rapport au roman est le point de vue : l'anime choisit de nous faire vivre le récit à travers les yeux du jeune Albert. Aussi commence-t-on l'épisode avec leurs première rencontre à lui et au Comte, sautant ainsi trente-six chapitre par rapport à l'oeuvre originale. L’un des principaux fils conducteurs de l’intrigue sera ainsi pendant longtemps de connaître l’identité et le passé du Comte, alors que ceux-ci nous sont révélés dès les premières pages du roman. Cependant ce passé ne sera pas forcément comme dans le roman, puisque la notion de “roi de la caverne” (traduction de “gankutsuou”), qui est elle inédite et apporte une dimension fantastique à l'histoire, ça rajoute pas mal de cachet, je trouve.

La seconde grande divergence avec le récit originale, plus flagrante, est l’énorme différence entre les univers où prennent place les deux oeuvres. Contrairement au début du 19ème siècle pour le roman, Gankutsuou prend place… dans le 51ème siècle ! On se retrouve donc dans un monde mêlant passé, présent et futur... La ville de Paris en est le plus bel exemple, constituant un génial mélange entre le 19ème siècle (tenues vestimentaires, étiquette courtoise, demeures…), le 20ème siècle (voitures au look rétro dont certaines rappellent les premières automobiles ou les Citroën du milieu de siècle dernier, présence de la Tour Eiffel et de l’arc de triomphe…), et une époque futuriste technologiquement avancée avec des vaisseau spatiaux (qui servent aussi pour les guerres, bien qu'on ne le montre pas dans l'anime), des hologrammes, ordinateurs surpuissants et même des méchas (ne fuyez pas: ils ne sont utilisé que lors d'un superbe duel qui d'ailleurs rend vraiment très bien à l'écran).

Bon ne vous attendez pas non plus à un surplus d'action: tout repose ici sur le scénario brillamment mené soit dit en passant, l’ambiance, la psychologie et les relations entre les personnages. C'est rare et franchement cela fait un bien fou, même si l'anime reste sombre, on ne s'en délecte que davantage.

Une chose que j'ai bien apprécier, c'est qu'à chaque début d'épisode, on a un résumé des événements en français, quand j'ai entendu ça j'ai été surprise puis séduite (bien que sur quelques mots, il y ait des fois des craquages). Le seiyuu a vraiment du avoir du mal, car cela reste vraiment très compréhensible par rapport à ce que donne le français prononcé en général par des japonais n'en ayant pas de notion.

Une autre très bon point pour cette série, c'est son graphisme: c'est vraiment pas banal, on dirait que c'est texturisé! Sérieusement, toutes ces couleurs chatoyantes rendent formidablement, en plus de l'intégration de certaines partie en 3D. Bref, la qualité du character-design et la mise en scène efficace offrent un spectacle quasi surréaliste voire parfois psychédélique, particulièrement plaisant pour les rétines! Ce serait limite hallucinogène lors de certaines scènes (comme le feu d'artifice sur Luna).

Et enfin parlons de la bande son, effectivement l'ost est superbe, surtout les piste Prologue et Kaishou qui ont été les plus louée. Le reste est très bon aussi, elles sont finement utilisées au fil de l'anime, faisant la part belle aux instruments classiques (pas mal de piano, de guitare acoustique ou encore de violon) et aux pistes atmosphériques ou parfois électroniques. Bref, du génie, l'ost colle très bien à l’élégance de l’aspect visuel. Bien que je trouve l'ending assez ''agressif'', mais c'est une affaire de goût hein. Par contre, je suis tombée sous le charme de l'opening We Were Lovers, interprété en anglais par Jean-Jacques Burnel, il chante aussi une chanson qui apparaît à plusieurs moments Waltz in Blue et qui donne vraiment envie d'aller en vacance.

Que dire pour conclure sinon vous conseiller de vous jeter dessus, et d'aller lire le roman aussi par la suite ♥[/justify]
Avatar de l’utilisateur
Era
Apprenti en Hentaïologie
Apprenti en Hentaïologie
 
Messages: 91
Inscription: 23 Mar 2011, 20:12


Retourner vers Espace Manga/Animes

Qui est en ligne